Seconde échographie, et Bébé est...

Mercredi avait lieu mon échographie du trimestre 2. Suite à ma mauvaise expérience de mon trimestre 1, j'ai fait le choix de changer de soignant. Je lui avais préalablement expliqué par mail ce que j'avais mal vécu, et il avait répondu très humainement et professionnellement à celui ci, en me rassurant et m'expliquant également sa façon de travailler. La seconde échographie est plus longue que la première car tous les organes sont mesurés afin de déceler toute anomalie.

Arrivés au cabinet, une toute autre ambiance que celle de ma première échographie nous attendait. Première écho, salle d'attente blanche, quatre chaises design, des natures mortes au mur, et une télévision qui passait en boucle des photos de fleurs. Cette fois ci, l'entrée est petite, mais la chaleur humaine est directement perceptible. Des dessins et des immenses murs de faire-parts partout sur les murs, ainsi que des affiches sur le don d'ovocytes, la grossesse ou des groupes de paroles soignants parents. Je me dis qu'ils aiment les bébés ici et que pas de doute, on est bien dans un cabinet de sages femmes. Un peu d'attente, j'ai chaud, je stresse un peu, mon amoureux ne dit pas un mot, les cinq minutes me paraissent une éternité. Nous sommes reçus par le sage femme échographiste, quelques mots échangés sur le mail envoyé, dossier à remplir et je me sens directement bien car il est vraiment très humain, gentil et sympathique. Je suis toujours tendue mais je lui fais confiance. Première question avant de m'installer: Doit on passer en endovaginale? Je suis encore bouleversée par les remarques lors de ma première écho, et sa réponse me rassure encore une fois. On essaie en abdominal et nous verrons s'il y a besoin de passer par le vagin. Ok, je me dis que je peux lui faire confiance, il est optimiste et vraiment souriant. Je me sens bien. Il pose la sonde sur mon ventre et nous fait de suite écouter le coeur de Bébé. Son petit coeur qui bat toujours, tout va bien. Le sage femme enchaîne ensuite directement sur le bas ventre de Bébé pour connaître son sexe: aucun doute, il s'agit bien d'un petit mec! Nous allons avoir un fils! Je suis soulagée de ces bonnes nouvelles et l'examen peut continuer. Aucune anomalie n'a été aperçue, un bébé plutôt en haut des courbes, et une échographie de contrôle tout de même prévue le mois prochain. Je reverrai donc mon bébé encore deux fois au moins avant la naissance, et les vivre avec bienveillance, sans en avoir mal au ventre, me réjouit vraiment. Je peux à présent vraiment me plonger dans ma grossesse, et laisser grandir cette fusion et cet amour infini qui se crée avec mon fils.


1 commentaire:

  1. Ahhh mais quel nouvelle géniale je suis soulagée pour toi ! Cest trop bien enfin tu va pouvoir vivre un peu mieux ! Trop bien que se spir 1 petit garçon en pleine forme tu vz pouvoir te projeter comme ca ! Plein de bisous plein se positif pour la suite ! Bisous

    RépondreSupprimer