★ 5 Mois ★

5 mois d’amour mon bébé. Un mois important, un mois bouleversant pour tous les deux. Maman ne va pas bien depuis quelques temps et tu t’accroches fort à moi pour me rassurer. Je m’accroche fort à toi pour te rassurer. Nous traverserons les épreuves ensemble avec Papa. Un mois émotionnellement compliqué pour tous mais marqué par des tonnes de progrès!

Nous avons commencé la diversification alimentaire avec l’approbation de Lise, notre conseillère en lactation. Tu es éveillé et intéressé alors nous avons tenté: oui tu étais bien prêt! Tu manges très bien entre 50 et 90g par repas. Tu as une préférence pour le sucré mais c’est normal, le lait de Maman l’est! Tu adores la patate douce, l’abricot et la bouillie de céréales au lait maternel du soir. Tu ouvres bien la bouche et tu te régales. On te laisse goûter, découvrir les textures en toute confiance. Tu attrapes déjà la cuillère, d’ici quelques temps tu voudras manger tout seul. Tu as déjà goûté des tas de trucs, je te fais confiance. L'allaitement suit toujours son cours, que serait ta vie sans tétées...

Fini les bains dans la Shantala, le bonheur du bain libre. C’est un moment que nous partageons tous les trois. Tu t’éclates dans l’eau, j’ai hâte de te faire découvrir la piscine cet été, d'ailleurs ils se pourraient qu'on fasse un détour en Isère avant Août.

Il y a de belles améliorations )pour ton sommeil: tu fais de bonnes siestes, parfois encore sur Maman parfois dans ton lit. Les couchers sont plus faciles, et Papa arrive à te bercer et t’endormir, cela permet à Maman de décompresser, merci pour ce beau cadeau que tu nous fais à tous les deux. Papa est fier de pouvoir t’endormir de nouveau. Un bel apaisement pour ton sommeil, tes cycles de sommeil sont aussi plus longs et tu gazouilles quand tu te réveilles. Le matin, tu te lèves tôt avec Papa ce qui me permet de récupérer un peu, puis à 8h30 tu me rejoins au lit pour une tétée et une petite sieste.

Niveau motricité, c'est incroyable! Tu as réussi à te retourner du jour au lendemain. Du moment que tu as commencé, on ne pouvait plus t'arrêter! Tu râles un peu lorsque tu te retrouves bloqué sur le ventre, mais tu commences à comprendre qu'il faut dégager tes bras pour pouvoir rouler dans l'autre sens. Tu attrapes tes pieds, bientôt tu les porteras à ta bouche. Tu secoues ta tête contre le visage de maman pour lui faire des bisous bien baveux... T'es trop mignon, tu nous fais fondre, on t'aime tellement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire