Les looks de Malo - Les premières chaussures.

 
Petit look pour mon grand bébé qui marche depuis quelques jours: Tour de cou en maille bleu marine H&M, doudoune Mickey H&M (j'ai hésité avec la version Snoopy), pantalon Kiabi, premières chaussures de marche Vertbaudet. 

    Il s'agit des premières chaussures de Malo, et j'ai mis du temps à les trouver... En magasin, c'est une mission impossible de trouver des chaussures avec une semelle souple qui se plie en deux, alors que c'est pourtant ce qui est recommandé actuellement! Les chaussures de magasin type Gémo, Chaussea etc sont de véritables briques, avec une semelle épaisse, et surtout une chaussure qui va être très lourde pour des bébés qui commencent à marcher. 
     
    Malo passe la journée les pieds totalement nus à la maison (été comme hiver, parquet ou carrelage), mais pour les explorations dehors, il fallait quand même une alternative.En attendant d'investir dans une première paire, j'ai donc acheté des chaussons de gym chez Décathlon, hyper souples et antidérapants, ils sont parfaits. Deux petits bémols: Malo les enlève ultra facilement avec le scratch donc ne les gardent jamais aux pieds... et ils sont trop fins si vous allez dehors sur les cailloux, pour moi il y a un risque de blessures et le but est d'explorer en sécurité. Je vous les conseille donc si vraiment vous ne souhaitez pas laisser votre enfant pieds nus chez vous ou à la crèche par exemple. 

    Du coup, en le voyant faire ces premiers pas il y a deux semaines, je me suis mise à la recherche de LA première paire, qui aura donc des lacets (allégement de la charge mentale de la mère ça, hors de question de passer son temps à lui remettre ses chaussures c'est éreintant et c'est stopper l'enfant dans son exploration) ET avec une semelle souple et sécuritaire. Vertbaudet propose plusieurs chaussures bien adaptées, ce sont donc des chaussures de cette marque que j'ai choisi. D'autres marques sont aussi assez respectueuses de l'anatomie de nos bébés: Naturino TiChoups, Petits pas de géant, Robeez... Dans l'idéal, il faut que la malléole soit découverte (mais c'est plus facile de trouver pour une paire été que pour une paire hiver). Pour connaître la pointure de votre bébé, il existe des pédimètres mais sinon vous pouvez les mesurer vous même, j'ai utilisé le site Petits pas de géant (spoiler: vous allez galérer parce qu'un bébé ça bouge mais c'est plutôt fiable).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire