Réintroduction des PLV saison 2!

Je vous avais laissé en Avril avec ce dernier point: une énorme réaction de Malo lors de la réintroduction. Je vous avoue que suite à ça, ça a été compliqué, on a eu plusieurs semaines avec des poussées de plaques, on a refait quelques tests et erreurs, bref, une galère, donc on avait un peu laissé tomber. J'ai continué de mon côté à consommer, donc via mon lait aucun souci vraiment visible n'a été constaté. Puis on a relancé début Novembre, une réintroduction directe avec beaucoup d'appréhension.

Quelques cuillères de yaourts au lait de vache par ci, un peu de fromage étalé par là. Un peu de lait de vache juste pour goûter. Il adore ça! J'ai tenté la réintroduction avec les Vache qui rit comme le protocole classique, mais clairement, mon fils n'aime pas, lui il veut du vrai fromage! Alors petit à petit, on intègre le lait de vache dans notre quotidien. Le grand test a eu lieu au marché de Noël, ce qui n'était pas du tout prévu. Nous avions envie de churros, Malo était dans sa poussette. En bons parents dévoués, on a voulu les manger en douce, c'était sans compter sur notre bambin de bientôt 2 ans pour qui la bouffe c'est sacré. Alors il en a mangé un. On a attendu fébrilement 48/72 heures et rien. Deux semaines plus tard (tout en continuant la petite réintro du quotidien), c'est sa première vraie crêpe bretonne qu'il a pu goûter! Le bonheur lui qui adore ça mais qui est habituée à ce que je les fasse au lait de coco. 48 heures plus tard, il n'a eu aucune réaction. Je crois que nous sommes donc sur une bonne lancée, et on garde espoir pour être débarrassé de cette allergie en 2023. Les fêtes vont avoir lieu, et nous allons un peu relâchés la pression au sein de notre famille et de nos amis tout en gardant le contrôle sur les quantités.

Je rappelle que nous sommes suivie par une pneumo-pédiatre allergologue qui nous conseille pour cette réintroduction. Nous avons également de l'Aerius avec nous en cas de grosses réactions. Si vous lisez cet article et que vous avez un enfant APLV, il est évident que vous devez suivre une réintroduction spécifique à l'allergie de votre enfant. Ne vous lancez pas seul et trouvez un professionnel disponible et à l'écoute pour son suivi.