Je (re)vois une psy.

Depuis quelques semaines, j'ai repris la psychothérapie. J'en avais entamé une pendant ma grossesse et jusqu'aux 18 mois de mon fils. Mais avec la reprise du travail et mes horaires de la semaine, il a été impossible de poursuivre. Heureuse de reprendre le travail, je me suis dit naïvement sans doute que j'allais beaucoup mieux et que je n'avais plus besoin de ma psy. Mauvaise idée. Le manque de sommeil étant toujours bien présent dans nos vies, car à deux ans et demi, il ne fait toujours pas ses nuits, j'ai fini par m'oublier de nouveau. J'ai repris beaucoup de poids car je compense tout par la nourriture, et je ne suis plus qu'une maman ou une nounou... J'ai un amoureux présent, un fils adorable, un métier que j'aime, mais je ne suis plus. Je ne sais plus qui j'ai été, qui je suis. Comme si la maternité avait effacé ma personnalité, et que ma vie n'était faite que d'automatisme: Malo, boulot, dodo. 

Forcément au bout d'un moment, on dégringole les escaliers. Et fin Juin, j'ai réalisé qu'il était temps de demander de l'aide pour ma santé mentale, et surtout de prendre soin de moi. J'ai donc cherché une autre psy que je pourrais consulter en dehors de mes horaires de travail, le samedi matin. Nous avons pris la décision après une première séance d'échange de se voir toutes les deux semaines. Me reconnecter à moi même et soigner mes nombreux traumatismes sont nécessaires. Je compte bien gravir les marches pour me trouver, même si je sais que lorsque j'en monte trois, je trébuche de deux. 

La naissance d'un enfant est tellement idéalisée, que peu de mères brisent ce tabou de la souffrance lié à la maternité. Que j'aime mon enfant, plus que tout, mais cela m'est tellement difficile de gérer toutes mes émotions. Cette colère infinie contre ma propre mère qui ne m'a jamais aimé comme j'aurai voulu. Encaisser des critiques depuis ma petite enfance. Grandir en refoulant mes émotions dans la nourriture. Et tout un tas de trucs pas très cools que je vais taire ici, car c'est flou, difficile... Je veux soigner mes fêlures afin de me trouver. Alors je vais venir ici parler de mon mal de mère. (Re)voir une psy, pour (re)naître.

Activité récup: Les petits bateaux.

 
Activité toute simple qui a toujours beaucoup de succès, et en plus on fait de la récup! Il vous faudra récupérer des couvercles, des cures dents, du masking tape et un pistolet à colle. Le mat du bateau tient plutôt bien si vous le coller mais vous pouvez aussi tout simplement percer le couvercle. Remplissez ensuite une petite bassine avec de l'eau et voici des longues minutes de jeu pour votre petit marin.

L'allergie est derrière nous!

Oh cher blog, je manque cruellement de temps pour venir écrire ici mais je me dis que cela me ferait vraiment du bien de revenir régulièrement par ici pour alimenter cet espace que je tiens depuis notre projet bébé. Histoire de ne pas payer un nom de domaine dans le vent aussi. 

Je vous avais laissé avec une réintroduction des PLV qui se passait tout en douceur pour Malo. Six mois après, les PLV font totalement parti de son quotidien! C'est vraiment incroyable et cela soulage tellement ma propre charge mentale. Un enfant allergique quel casse tête. Je suis heureuse de l'écrire ici: ce cauchemar semble être derrière nous. Nous avons réintroduit de plus en plus le lait de vache, le beurre et les fromages. Aucun symptôme. Malo consomme à présent de tout, et il a pu manger sa première glace à la vanille il y a quelques mois, je crois que ça a été un de ses plus grands bonheurs. Comme tous les gosses, il est très gourmand même si on fait attention au sucre, et clairement la glace est un de ses trucs préférés. Nous partons de nouveau en Bretagne cet été et vous imaginez? Il va pouvoir cette année découvrir les galettes, les crêpes, le caramel au beurre salé... Tout ce que nous nous interdisions depuis deux ans. 

Malo consomme donc deux laitages par jour (1 yaourt et généralement  deux petits suisses aux fruits de la marque Les 2 vache au lait entier). Niveau lait, nous ne lui donnons pas de lait de croissance ou de vache car il est encore allaité, et de toute façon habitué à sa tasse de lait de coco ou d'amande le matin. Il en consomme également dans les plats avec crème, beurre, lait de vache. Nous sommes encore prudents sur le fromage brut. Je n'ai encore pas redonné de morceau d'emmental. Il n'est pas fan du fromage gratiné en plus. Ce sera la dernière étape. Si tu es maman d'un bébé APLV et que tu galères, j'espère que notre parcours te donne de l'espoir, courage!