L'allergie est derrière nous!

Oh cher blog, je manque cruellement de temps pour venir écrire ici mais je me dis que cela me ferait vraiment du bien de revenir régulièrement par ici pour alimenter cet espace que je tiens depuis notre projet bébé. Histoire de ne pas payer un nom de domaine dans le vent aussi. 

Je vous avais laissé avec une réintroduction des PLV qui se passait tout en douceur pour Malo. Six mois après, les PLV font totalement parti de son quotidien! C'est vraiment incroyable et cela soulage tellement ma propre charge mentale. Un enfant allergique quel casse tête. Je suis heureuse de l'écrire ici: ce cauchemar semble être derrière nous. Nous avons réintroduit de plus en plus le lait de vache, le beurre et les fromages. Aucun symptôme. Malo consomme à présent de tout, et il a pu manger sa première glace à la vanille il y a quelques mois, je crois que ça a été un de ses plus grands bonheurs. Comme tous les gosses, il est très gourmand même si on fait attention au sucre, et clairement la glace est un de ses trucs préférés. Nous partons de nouveau en Bretagne cet été et vous imaginez? Il va pouvoir cette année découvrir les galettes, les crêpes, le caramel au beurre salé... Tout ce que nous nous interdisions depuis deux ans. 

Malo consomme donc deux laitages par jour (1 yaourt et généralement  deux petits suisses aux fruits de la marque Les 2 vache au lait entier). Niveau lait, nous ne lui donnons pas de lait de croissance ou de vache car il est encore allaité, et de toute façon habitué à sa tasse de lait de coco ou d'amande le matin. Il en consomme également dans les plats avec crème, beurre, lait de vache. Nous sommes encore prudents sur le fromage brut. Je n'ai encore pas redonné de morceau d'emmental. Il n'est pas fan du fromage gratiné en plus. Ce sera la dernière étape. Si tu es maman d'un bébé APLV et que tu galères, j'espère que notre parcours te donne de l'espoir, courage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire